FRELONGERS : SOS FRELONS ET GUEPES 

Comment se passe l'élimination des frelons et guêpes 

ETAPE 1 : REMPLIR LE QUESTIONNAIRE 

Dans le but de répondre au mieux à votre situation, il faut au préalable remplir le questionnaire que nous puissions vous envoyer un devis adapté à vos besoins et prévoir l'équipement nécessaire à votre situation. Car chaque cas est différent l'intervention de Frelongers doit être personnalisée. 

 

ETAPE 2 : LOCALISER LE NID
Nous venons avec un équipement pour pouvoir attendre le nid si il est en hauteur ou dans un lieu reculé et nous déterminons comment l'atteindre selon le type d'arbre et la végétation environnante. Nous accordons de l'importance à votre environnement et sommes respectueux des normes écologiques.

ETAPE 4 : DESTRUCTION DU NID
Notre équipe vous aidera à détecter les zones infectées et utilisera un mélange de plusieurs produits pour définitivement les éradiquer. Nous contacter, c'est l'assurance de passer par une société de désinsectisation certifiée par le gouvernement et qui saura réaliser des tests et vous guider une fois les traitements effectués pour empêcher les nids de revenir.

ETAPE 4 : NOUS VOUS AIDONS À PREVENIR LEUR RETOUR DES GUÊPES ET FRELONS
Les guêpes et frelons sont attirés par certaines zones qu'ils jugent attractives pour construire un nid. Nous vous donnons des conseils pour les empêcher de revenir notamment en posant des pièges ou en examinant minutieusement votre jardin au printemps.

Vous souhaitez un devis de FRELONGERS à Coulommiers (77) ?

LE FRELON 

Le frelon européen (vespa crabro) est le plus gros des hyménoptères, il peut mesurer jusqu’à 40 mm. Son abdomen est d’un jaune vif, il possède un thorax marron et roux, sa face est jaune et arrondie. De plus, on peut le reconnaître aisément  à son vol bruyant.

Le frelon asiatique (vespa velutina), nouvellement arrivé dans nos régions, est un redoutable prédateur pour tous les insectes pollinisateurs et en particulier les abeilles. Il met en danger la biodiversité entretenue par ces dernières. Par ailleurs, il se distingue assez facilement de son cousin européen par sa taille plus petite, son thorax noir et sa face orangée, plus allongée.